Alliance Universelle
Accueil ¦  La Vie a-t-elle un sens? ¦  Documents ¦  En savoir plus ¦  FAQ ¦ 
FAQ
» Comment vous renconter ?
» Etes-vous une religion ?
» Avez-vous des réunions publiques de rencontres ?
» Pourquoi certains vous perçoivent-ils comme une secte ?
» Avez-vous des principes alimentaires ?
» Qui est Georges Roux ?
» Qui vous finance ?
Qui est Georges Roux ?

Pour comprendre qui est Georges Roux, il est nécessaire de prendre connaissance, au préalable, de quelques éléments de l'enseignement transmis par lui :
« Dieu Est tout ce qui est. Il crée, toute créature vient de Lui, toute la création est issue de Lui-même. Mais si Dieu Est tout, sa création comme sa créature ne sont pas, ne peuvent être Dieu. »
Ce que l'homme nomme la matière est l'énergie que l'Esprit a créée à l'origine de l'univers, et qu'Il a progressivement matérialisée, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
C'est dans cette “substance” qu'est dessinée, sculptée, ciselée, cette création perceptible à nos sens.
La créature humaine animée par l'Esprit, comme la pierre, le papillon, la fleur, l'air que l'on respire ou l'eau qui désaltère.
Avec, cependant, la “prodigieuse” particularité de pouvoir librement, volontairement, par la conscience octroyée, devenir des enfants aimants du Créateur?
Parcelle de Dieu “inconsciente”, au commencement, est la créature humaine ; parcelle consciente elle peut devenir par l'épanouissement de son âme.
Le choix de l'homme, malheureusement,  fut toujours l'utilisation, voire l'exploitation de la création pour satisfaire ses besoins immédiats de l'existence, et non la volonté de connaître son Auteur et la finalité qu'Il a dévolue à cette Œuvre. Avec les funestes conséquences qui en découlent…
Or, l'Esprit ayant créé l'homme pour que celui-ci fasse le libre choix de la Connaissance, de l'Amour, puis de l'éternelle Vie, il suscita une œuvre aux multiples moyens devant insensiblement aider à cette volte-face.
Prophètes, miracles et autres manifestations dites “surnaturelles” sont parties intégrantes de ces moyens afin que toute créature humaine, quel que soit son égarement, puisse, si elle en fait le choix, prendre enfin conscience de l'enjeu de son existence.
Tous les “signes” suscités par l'Esprit pour nous guider vers Lui doivent, telle est sa Loi, respecter notre libre arbitre.
Telle est la Voix de la Conscience, la Voix même de Dieu en l'homme, que chacun peut librement écouter ou refuser d'entendre.
Tel est aussi le “Christ”, “l'Envoyé”, pour faire connaître au dehors de l'homme la Voix que celui-ci a étouffé en lui.
Quel moyen choisit-il, qui respectera le libre choix ? (« Je veux des fils et ne veux point d'esclaves ! ») ?
Il va utiliser une forme semblable à la nôtre et, par elle, le Verbe s'exprime. Il parle selon les besoins de Son œuvre, en laissant la possibilité à quiconque, face à cet “homme” apparemment semblable à tous, de nier la Parole reçue et celui qui la transmet.
A maintes reprises, le Verbe a résonné sous l'apparence humaine… “Georges Roux” fut simplement le canal par lequel l'Esprit, une fois de plus, est intervenu afin de nous guider sur le chemin de Lumière, tant de fois tracé au cours des âges, mais jamais encore réellement parcouru.