Alliance Universelle
Accueil ¦  La Vie a-t-elle un sens? ¦  Documents ¦  En savoir plus ¦  FAQ ¦ 
La Vie a-t-elle un sens?
» Reflexions sur la raison d’être humaine
» Rien ne vient de rien
» Existe-t-il un Créateur?
» L’ère de tous les possibles !
» Le libre choix
» Complexe évolution
» Les germes du développement humain
» La souffrance en question
» Libres d’aimer
» Bibliographie
Reflexions sur la raison d’être humaine

par Jacqueline Roux

Libres d’aimer

Héritiers du développement de notre intelligence de cœur, ils ne pourront plus verser dans les errements du passé, et s’élanceront dans la grande aventure de la vie avec un capital positif, leur assurant l’harmonie dans la passion d’agir en constructeurs, dans un monde régénéré et enfin fraternel.

Le Créateur, voulant atteindre son but, nous offre toutes les conditions de notre épanouissement ; ainsi la Prière, intime échange entre le Père et son enfant, liens tissés d’Amour et de Lumière régénératrice.

Trop souvent, pourtant, la prière que tant de sensibilités Lui adressent, est une suite de supplications ; combien Lui offrent, Lui qui est le Bien et l’Harmonie, leurs souffrances, “produit” de leur ignorance de Sa véritable Parole.

Cette prière ne peut être féconde… Alors qu’elle doit être essor de tendresse vers l’Etre aimé ; elle est don de soi à l’Amour, par amour ; expression personnelle venue du cœur, du plus intime de soi, dans la douceur aimante d’une correspondance avec Celui qui nous offre d’atteindre à l’éternité en tissant des liens tangibles avec Sa Présence.

Le doute progressivement s’efface …

Le mal disparaît, laissant place à la véritable guérison, à l’harmonie du corps et de l’esprit.

Ainsi aborderons-nous une nouvelle dimension, celle de l’Humain capable de développer de véritables sentiments d’Amour, de Beauté, pour une société universelle riche de toutes ses diversités. Liberté, égalité, fraternité, ne seront plus un espoir mais une réalité pour tous.

Oui, la vie a un sens, formidable aventure qui nous invite à naître à un radieux Avenir, celui de l’Humanité.

.../...

<--